Vivre et survivre sur l'Ile Maurice

Voici quelques généralités bons à savoir pour votre séjour sur l'Ile Maurice.

L'Ile Maurice est desservi par plusieurs compagnies aériennes assurant des liaisons depuis plusieurs villes de l'Europe dont Paris, Bruxelles, etc. Le visa n'est pas nécessaire pour un ressortissant européen. 

ile mauriceUne fois sur place, la roupie mauricienne est la devise en cours. Pour le budget à prévoir, il faut savoir que survivre pendant une journée sur l'Ile Maurice ne nécessite environ que de 15€ par personne. Avec une telle somme, vous avez la possibilité de vous offrir un repas complet avec entrée, résistance et dessert. En moyenne, pour dormir la nuit, 30€ pourrait suffir.

Côté santé, il est toujours préférable de se munir de produits pour éloigner les moustiques et aussi pour lutter contre les méfaits du soleil. Il est déconseillé de boire l'eau du robinet et il est aussi nécessaire d'apporter des médicaments contre la diarrhée. 

Une fois en ville, il est possible de se déplacer en bus, le moyen de transport le moins cher sur l'Ile Maurice, toujours bondés et un peu lent toutefois. D'autres options sont aussi possibles comme louer une moto ou une voiture, selon les moyens.

Pour les souvenirs, les marchés sont les meilleurs endroits à visiter.